Header

Sélection de langue

Recherche

Login

7 raisons pour payer plus souvent par carte de crédit

De moins en moins de Suissesses et de Suisses paient en espèces. L’époque où nous retirons de l’argent au bancomat pour régler nos achats touche à sa fin, lentement mais sûrement. De solides arguments plaident en faveur des modes de paiement sans argent liquide, des cartes de crédit avant tout.

swiss-miles-and-more-7-gruende

Les plus grands avantages de cartes de crédit en bref

  • grande flexibilité financière
  • sécurité maximale
  • acceptation internationale
  • paiements en ligne simplifiés
  • contrôle total des dépenses
  • options de paiement flexibles
  • payez de manière hygiénique

Les 7 principaux avantages des cartes de crédit en détail


Flexibilité

grâce à votre carte de crédit, vous avez toujours et partout suffisamment d’argent sous la main. Sur le chemin du travail, au restaurant, dans la boutique en ligne ou en voyage. Grâce au paiement mobile (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou SwatchPAY!), vous n’avez plus besoin que de votre smartphone ou de smartwatch et pouvez laisser votre carte à la maison.

Sécurité

grâce aux technologies de cryptage et de sécurité innovantes, les paiements par carte de crédit sont très sûrs. Par exemple, vous devez d’abord confirmer les paiements dans des boutiques en ligne par un code SMS ou dans l’application Swisscard avant leur autorisation (3-D Secure). Et votre argent est remboursé si votre carte est utilisée abusivement.

Acceptation

toutes les cartes de crédit de Swisscard sont largement acceptées dans le monde entier et en ligne. Avec elles, vous pouvez payer sans argent liquide vos achats du quotidien de manière simple, pratique et sûre en Suisse, à l’étranger et en ligne, réserver votre prochain vol ou une chambre d’hôtel. C’est surtout à l’étranger que les cartes de crédit sont le premier choix.

Paiements en ligne

dans de nombreuses boutiques en ligne, vous ne pouvez payer qu’avec votre carte de crédit. Les services de paiement en ligne sont la seule alternative raisonnable, mais ici aussi vous avez besoin d’une carte de crédit. Seulement quelques petits magasins en Suisse livrent sur facture à des clients en Suisse, et vous ne pouvez pas payer en ligne avec votre carte Maestro.

Contrôle des dépenses

tous les mois, vous recevez une vue d’ensemble de vos paiements par carte de crédit. Grâce à l’application Swisscard pour Android ou iOS gratuite, vous avez le contrôle total: vous recevez des notifications et pouvez vérifier tous les paiements en temps réel, contrôler électroniquement toutes les factures et consulter le solde actuel et le montant disponible.

Options de paiement

vous pouvez régler votre facture de carte de crédit par LSV avec un crédit sans intérêts jusqu’à 30 jours ou en plusieurs fois. Grâce à l’option de paiement par acomptes, vous élargissez votre marge de manœuvre financière dans le cadre de votre limite de crédit. Vous décidez quand et combien vous payez. Pour l’option de paiement par acomptes, vous payez des intérêts et devez réussir au contrôle de solvabilité.

Hygiène

les espèces ne sont pas hygiéniques. Beaucoup de gens ne s’en sont rendu compte (de nouveau) qu’à cause du coronavirus. Le paiement par carte et le mode de paiement le plus hygiénique parce que vous ne devez toucher ni les billets, ni les pièces de monnaie. Et si vous payez sans contact avec votre carte de crédit, votre smartphone ou votre smartwatch, vous ne devez pas non plus taper votre code NIP sur le terminal de paiement.

Cartes de crédit SWISS Miles & More

SWISS Miles & More Classic

Avec un crédit de départ de 12 000 miles.

SWISS Miles & More Gold

Avec un crédit de départ de 15 000 miles.

SWISS Miles & More Platinum

Avec un crédit de départ de 20 000 miles.